Les énergies renouvelables ou naturelles sont très différentes des énergies fossiles par le fait qu’ils ne dégagent pas de gaz à effet de serre. En utilisant les énergies renouvelables, on participe à la préservation de la planète. Pour ceux qui ne sont pas encore persuadés par l’utilisation de l’énergie verte, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous pousser à vous lancer.
L’utilisation de l’énergie verte permet de réduire la pollution
En optant pour l’énergie verte, vous réduirez de manière considérable l’usage des énergies fossiles comme le charbon qui émettent des gaz à effet de serre engendrant la pollution de l’air et la destruction de la couche d’ozone. En même temps, vous participerez à la réduction d’émission de CO2, à la préservation de l’environnement et à la réduction de votre facture énergétique. Opter pour un fournisseur d’électricité verte c’est cela, être écoresponsable.
L’énergie verte, une abondante source d’énergie à utiliser
Tout le monde sait qu’un jour ou l’autre, le pétrole, le charbon et les gisements de gaz seront épuisés. Il faut aussi savoir que le coût de l’extraction des énergies fossiles est habituellement élevé et réclame des techniques souvent dangereuses. Alors, pourquoi ne pas choisir la facilité, une solution plus rentable et plus écologique. Exploiter le soleil, le vent, la mer, les lacs, etc. pour produire de l’énergie verte, c’est faire le choix d’exploiter des ressources inépuisables.
L’utilisation de l’énergie verte est plus fiable et rassurante
Rappelons que l’extraction et l’utilisation des énergies fossiles (gaz, charbon, pétrole) entraînent souvent des désastres comme ce qui s’est passé avec le centre nucléaire de Fukushima ou le gisement pétrolier de British Petroleum au Mexique. Ainsi, si vous voulez vivre plus sereinement, l’idéal est d’utiliser l’énergie verte qui respecte la nature, qui ne présente pas de risques pour l’environnement et qui est plus fiable.